portraits
une équipe au complet
Voici l’équipe des Ecuries des Rendarts…
Dominique & Daniel HORTEUR,
propriétaires – gérants
Dominique & Daniel Horteur a fondé les Ecuries des Rendarts en 2011, il gère la structure en famille secondé par des moniteurs diplômés pour la partie équestre.
Après une longue carrière dans les ressources humaines, il a souhaité en 2010 créer les Ecuries des Rendarts afin de disposer d’installations modernes pour lui-même et ses enfants mais aussi pour les mettre à disposition de tous ceux qui souhaitent pratiquer leur passe-temps favori.
Famille de cavaliers ! Daniel, Dominique, les enfants et petits-enfants HORTEUR, amoureux des chevaux !
Jeanne BONNIN,
monitrice diplomée
Jeanne exerce son monitorat depuis plus de 7 ans. Elle exerce sa passion au quotidien, en travaillant son propre cheval en vue de sortir en compétition, en donnant des cours à différents niveaux ou encore en travaillant des jeunes chevaux. Jeanne continue de se faire former par un cavalier professionnel de cso et par une cavalière professionnelle en dressage pour parfaire aussi son niveau dans cette discipline. Son sourire et sa bonne humeur met tout le monde d’accord !
Quelle est ta discipline de prédilection ?
Facile ! Le complet ! L’adrénaline que l’on ressent sur le cross, la rigueur que demande cette discipline car il faut travailler autant en dressage, qu’en obstacle sans oublier le cross ! Polyvalence et fun, l’ambiance en complet est top !
Une anecdote sur toi ?
Je suis dentiste équin ! Le métier qui me tenait à coeur depuis le lycée, donc j’ai aussi continué dans cette voie, et c’est un aspect super important dans la vie d’un cheval donc je donne toujours des soins dentaires aux équidés qui en ont besoin.
Philippe LEBOEUF,
moniteur diplomé
Vous le reconnaitrait facilement au milieu du manège, Philippe l’homme aux 1001 casquettes ! Dès l’âge de 4/5 ans, il fera passer de vrais moments d’amusement, de détente à vos enfants tout en les faisant progresser innocemment ! C’est simple, les enfants l’adorent… et nous aussi ! Adultes, vous n’êtes pas en reste, avec Philippe, rigueur et convivialité ne sont pas un paradoxe !
Quelle est ta discipline de prédilection ?
Je dirai le dressage pour la beauté de la discipline, la rigueur et l’exigence mais j’aime aussi l’obstacle et le complet.
Quel(le) formateur t’as marqué ? Ton mentor
Thierry Pomel, cavalier de saut d’obstacles français et depuis 2019 le sélectionneur de l’équipe de France de saut d’obstacles – médaillé d’argent aux JO de Rome en 1998. J’ai aimé sa simplicité et le retour aux bases de l’équitation pour performer et atteindre le haut niveau.
3 mots qui te viennent à l’esprit lorsque tu parles « cheval » ?
Sans originalité : AVANCER – EQUILIBRER – TOURNER. Ces 3 fondamentaux font partie de l’organisation de la progression pédagogique du cavalier. Combinés sur les 9 niveaux de galop, ils permettent de recouvrir toutes les habiletés que doit acquérir l’élève au cours de son évolution.